Signalétique de La Carrière, à Saint-Herblain (44)

Pour habiller un lieu d'exception, rien de tel qu'une signalétique éco-responsable de haute qualité.

Création de la signalétique d'une salle de spectacles & d'exposition

Espace atypique entouré d'un écrin de verdure près de Nantes, à St Herblain, la Carrière est un lieu majestueux dédié à l'événementiel, qui comprend différents espaces au sein du même bâtiment.

Lorsqu'il est venu pour de simples cartes de visite, Antoine Leneveu, Directeur Général de La Carrière, a découvert les dépolis sur la vitrine de notre agence à St Herblain. Etonné par la qualité du rendu d'une matière qui offrait une signalétique efficace mais laissait passer complètement la lumière, il se dit que c'est ce qu'il lui fallait pour habiller sa salle.

En discutant avec Olivier Tiphangne, responsable de l'agence Docuworld de St Herblain, Antoine Leneveu a pu établir ses besoins:
d'abord un recouvrement qui serve de support de communication, pour afficher tous les services proposés par la Carrière, communiquer son site web et ses réseaux sociaux, tout en laissant passer la lumière. Ensuite une signalétique qui oriente au mieux les visiteurs du lieu: identifier clairement l'entrée du bâtiment, et diriger les flux de visiteurs dans un lieu assez grand, qui comprend différents espaces.

"Quand on a autant de vitres, autant s'en servir pour communiquer"
Antoine Leneveu, Directeur Général de La Carrière

En co-création, Olivier et Antoine Leneveu ont donc pu déterminer une série de bandes de visualisation à poser sur le bâtiment, dans lesquels sont découpés les différents éléments: liste des services, réseaux sociaux, site web. Sur la façade principale, l'entrée est maintenant clairement indiquée grâce à la nouvelle signalétique.

"On a tellement de portes que les visiteurs avaient du mal à trouver l'entrée"
Antoine Leneveu, Directeur Général de La Carrière

"Olivier a été super réactif, il est venu nous montrer différents matériaux, et les possibilités qu'on avait pour l'habillage du lieu" témoigne Antoine Leneveu. "Il connait tous les matériaux, et nous apporte des solutions auxquelles on n'aurait pas pensé".

Ensuite, ils ont établi le périmètre de l'intervention: comme La Carrière dispose de son propre graphiste, ils souhaitaient réaliser eux-même les fichiers des différents éléments. Olivier a donc pu leur fournir les contraintes techniques de chacun des éléments, qu'Antoine Leneveu a fait réaliser par son graphiste. Ensuite, c'est l'équipe PAO de Docuworld qui a regroupé tous ces fichiers pour les préparer pour la réalisation, et faire valider les différents BAT. Enfin, l'équipe Docuworld s'est chargée de la découpe et l'échenillage des éléments et de leur pose.

Grâce à son nouvel habillage, La Carrière est maintenant un lieu encore plus convivial, et la communication gagne en efficacité.

Signaletique salle de spectales

Adhesif depoli

Film dépoli adhésif

Film Adhésif

Signalétique Film Adhésif
 
découvrir la Carrière
Catégorie : Réalisations
  • Publié le : 31/05/2022